Professionnels

L’accompagnement par la médiation artistique et ludique : un levier du bien-être en entreprise

Depuis quelques années, nous observons une évolution des mentalités au sein du monde du travail. Les revendications des salariés en termes de bien-être au travail se multiplient. Une ouverture de la part des dirigeants d’entreprises sur ce sujet est également constatable, ainsi que la multiplication des entreprises investissant dans des moyens de réduction du stress. Ces différents facteurs ont ainsi entraînés une hausse de la demande d’activités créatives et ludiques, autour de thématiques-clé de l’entreprise, qu’elles soient pratiquées de manière régulière ou ponctuelle.

L’accompagnement par la médiation artistique et ludique représente ainsi la voie idéale pour placer le salarié dans les meilleures conditions pour faire face aux changements. En permettant une meilleure concentration et une plus grande efficacité dans le travail ou une implication plus importante dans la vie de l’entreprise, le bien-être de chacun participe à la bonne santé du collectif. Créer de façon ludique au sein de l’entreprise recrée du lien social.

Savoir-faire et savoir-être au service des participants, dans un cadre sécurisant, contenant et bienveillant !

Nos thématiques

Confiance en soi

Etre lisible pour soi-même et pour son interlocuteur : connaître, maîtriser et adapter sa propre communication verbale et non-verbale
S’affirme
r tout en respectant autrui

Prise de Parole en Public

Devenir acteur de ses interventions en se mettant en scène
Développer sa présence et son charisme oratoire par son langage corporel et émotionnel
Les techniques d’improvisation pour une meilleur connaissance de soi

Gestion du Stress / des Émotions

Acquérir des outils pour anticiper et réagir devant des situations stressantes
Modifier ses perceptions / schémas : prendre du recul, dédramatiser, relativiser
S’entraîner à adopter un comportement constructif, apaisant et sécurisant

Connaître et abandonner les attitudes négatives génératrices de tensions

Relation Client

Être à l’aise : une attitude positive et naturelle 
Créer du lien avec le client dans un climat de confiance 
Capacité d’adaptation à tous types de situations de relation client  : techniques d’improvisations 

Posture et Savoir-Être du Manager

Connaître et mesurer les enjeux de son interlocuteur

Savoir instaurer un dialogue constructif
Savoir dire non lorsque c’est nécessaire de façon productive

Réussir à mobiliser une équipe avec impact et dynamisme en donnant du sens à son management
Assumer ses responsabilités avec courage et bienveillance : prendre conscience de son autorité personnelle 

Accompagnement des équipes à la conduite du changement

Prendre conscience du rôle de relais joué par le manager dans l’accompagnement au changement
Créer un climat de confiance : vaincre les résistances / lever les freins

Réflexion et scénarisation par vos collaborateurs d’un sujet et approche interactive pour favoriser les échanges interpersonnels et le partage d’expériences

Formation de Formateurs

Développer chez le futur formateur les aptitudes à l’alternance de l’expression et de l’écoute active face à un groupe : établir une meilleure interactivité entre le pédagogue et le public accompagné
Apprendre à cerner et à gérer une action de formation dans son ensemble.

En individuel, c’est possible !

Séances individuelles d’accompagnement sur mesure, personnalisé et tenant compte de la personnalité, du profil, des objectifs et attentes spécifiques dans le contexte professionnel du participant

Nos engagements 
Nos missions se font toujours dans un esprit de partenariat avec nos participants, de respect de nos engagements et des objectifs pédagogiques et professionnels clairement définis ensemble.

Spécialisés dans les domaines de la Communication, du Management et de l’Efficacité professionnelle par l’Art  et les techniques d’improvisation : voix, expression corporelle, gestion émotionnelle, expériences créatives et ludiques personnalisées, notre travail se nourrit de l’imaginaire et de l’instant présent : deux outils incontournables de la Mise en Sens Créative !

L’Humain est l’acteur de notre approche : le JE par le JEU.